Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le lieu de destination. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les commandes sont livrées à l'adresse fournie par le client. ELOKA BIJOUX ne pourra être tenue pour responsable en cas d'erreur de saise.

Seules les commandes réglées en totalité seront expédiée.

Frais d'expédition

Nous proposons les modes de livraison suivants :

DESTINATIONS OPTIONS DE LIVRAISON    PARTICIPATION CLIENT    FRANCO    DÉLAIS TRANSPORT   
• France Métropolitaine
• Monaco
Lettre Suivie 2,90€ 65€ 3 à 6 jours ouvrés
Colissimo 3,90€ 2 à 4 jours ouvrés
Mondial Relay 2,90€ 4 à 6 jours ouvrés
• OUTRE MER ZONE 1
Guadeloupe
Martinique
Guyane
Réunion
Mayotte
St Pierre et Miquelon
St Martin
St Barthelemy
Colissimo 8,90€ 100€ 5 à 7 jours ouvrés
• OUTRE MER ZONE 2
Nouvelle Calédonie
Polynésie Française
Wallis et Futuna
Terres Australes
Colissimo 10,90€ 100€ 7 à 10 jours ouvrés
• UNION EUROPEENNE Lettre suivie 8,50€ 100€ 4 à 8 jours ouvrés
Colissimo 11,90€
Delivengo 6€
• SUISSE Lettre Suivie 8,50€ 100€ 5 à 7 jours ouvrés
Colissimo 11,90€ 4 à 6 jours ouvrés
Delivengo 7€ 5 à 10 jours ouvrés
• RESTE DU MONDE Lettre Suivie 8€ 200€ 5 à 15 jours ouvrés
Colissimo 22€
Delivengo 7,50€

Jours ouvrés = du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales (Les jours ouvrés ne comprennent pas les week-ends ni les jours fériés).

Délais de transports

Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeur (intempéries, grèves etc...)
Les commandes reçues du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 11h ou bien le jour ouvré suivant si elles sont passées après 11h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. 
Si votre colis n'est pas noté comme expédié sous 4 jours, merci de nous contacter afin que nous puissions débloquer la commande (une rupture de stock peut être le soucis, auquel cas nous ne pouvons expédier le colis partiellement sans l'accord du client). 
Pour les commandes payées par chèque ou virement bancaire, nous validons et lançons la préparation uniquement à la réception du paiement. Les commandes restent en attente pendant 15 jours.

Moyens d'expédition

•Mondial Relay
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. 
Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.
Ce sont des délais moyens constatés qui ne sont pas garantis et qui ne peuvent pas faire l’objet d’un éventuel dédommagement.

Vous disposez de 14 jours à partir du moment où il est arrivé à destination pour réceptionner votre colis.
Attention, il est recommandé de vous renseigner sur les horaires et dates d'ouvertures de votre point relais le plus proche.
Nous ne pourrions pas être tenus pour responsable d'un retard de colis lié à une fermeture du point relais.
De plus, il est recommandé de bien renseigner son numéro de portable afin d'être averti de la disponibilité de votre colis, sinon un email vous est envoyé.

• Colissimo
Le mode d'expédition standard est Colissimo remis sans signature.Les délais de livraison sont de 48h (jours ouvrés) dès la prise en charge par le transporteur.
Il est recommandé de bien vérifier que votre adresse postale ai bien été saisie auquel cas nous ne saurions être tenu pour responsable d'un retard de livraison lié à une mauvaise adresse.

• Lettre Suivie
Mode de livraison pour les colis les plus petits. Délai moyen de livraison généralement constaté : 3 à 6 jours ouvrés en France métropolitaine.

• Delivengo
Solution de livraison économique pour les petits colis à destination de l'étranger. Délais moyen de livraison généralement constaté : 5 à 15 jours ouvrés suivant le pays.

Contrôle de la livraison

Dès que les produits ont été livrés par l'expéditeur de ELOKA BIJOUX, le client doit soigneusement vérifier :
1. Que l'emballage est intact et n'a pas été endommagé ou altéré.
2. Que le nombre d'articles livrés correspond à la quantité indiquée sur le bordereau de livraison.
Le client doit immédiatement avertir ELOKA BIJOUX si l'emballage ou les produits sont endommagés, si le nombre d'articles/colis ou les descriptions ne correspondent pas.
Il doit contacter le service clients en prenant soin d'indiquer quelle commande pose problème.

Retour de produit

Eloka Bijoux vous informe que tout litige en cours pourra entraîner le retard ou l'annulation d'une future commande.

Les retours doivent être effectués dans un délai de 30 jours suivant la date de commande. L’article retourné devra être dans son emballage d’origine. Il doit être intact, c’est-à-dire non porté, non abîmé et complet.

Pour les retours conformes, ELOKA BIJOUX s'engage à changer l'article, à délivrer un avoir ou à procéder à son remboursement, après l'accord des 2 parties.
Pour les retours non conformes, ELOKA BIJOUX ne prendra pas en charge la réclamation.
En cas de retour abusifs, ELOKA BIJOUX se réserve le droit de suspendre les futures commandes du client.
Les retours sont à la charge du client sauf erreur avérée d'ELOKA BIJOUX (erreur coloris, modèle...)

Avant de procéder au retour, le client s'engage à prendre contact avec ELOKA BIJOUX pour préciser les motifs et les conditions de retour. Pour obtenir un renseignement sur les retours, merci de nous contacter via : contact@elokabijoux.fr

Pour un retour lié à un produit reçu endommagé

Afin de pouvoir constituer un dossier litige "produit cassé à la réception", il est impératif que vous nous fassiez parvenir des photos de l’article endommagé ( avec la référence de votre commande et votre nom) à l'adresse email contact@elokabijoux.fr pour que nous puissions constater le problème.

Une fois la réception de vos photos, nous évaluerons le préjudice afin de pouvoir vous proposer la meilleure solution.
Après constatation du problème par notre SAV, nous vous proposerons:
- un avoir de la valeur du produit + 2,00€ de frais de participation à vos prochains frais de transport (si vous avez payé des frais de transport pour cette commande.)

Pour un retour volontaire (produit ne correspondant pas à vos attentes) le retour se fera à votre charge.
Délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour de réception
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d'origine, complet, intact et en parfait état de revente.